Les guides canyon d’Altipiani - moniteurs et monitrice canyoning

Informations

En 2000, Altipiani ouvre un bureau de réservation pour les sports de montagne au centre de Corte. Altipiani propose canyoning, escalade, randonnée et location de vélo.

Le bureau montagne d’Altipiani s’est transformé petit à petit en magasin de sports de montagne, escalade, randonnée, alpinisme, canyon, vélo électrique.

Aujourd’hui, Altipiani vous propose à la fois du matériel et des vêtements pour vos activités outdoors, et un bureau pour réserver vos activités sportives pendant vos vacances en Corse.

L’équipe de guides montagne qui vous encadrent n’a pas beaucoup changé depuis sa création. Ils sont là pour vous, dans le but de parcourir le canyon en toute sérénité. Ils s’occupent de rendre la descente en canyoning ludique, en privilégiant votre sécurité.

C’est donc des guides de canyoning avec beaucoup d’expérience et une grande sagesse qui vous encadrent… Tout ça pour dire que la petite équipe de guides Altipiani a tendance à avoir des cheveux gris!

 

Agnès, monitrice de canyon, escalade et randonnée

Passionnée de nature et amoureuse de la Corse, Agnès, professionnelle de la montagne, créée l’agence Altipiani en 2000. Accompagnatrice montagne, monitrice d’escalade et de canyoning, elle sera votre principale interlocutrice pour la préparation et l’organisation de vos séjours. En saison vous la retrouverez aussi sur le terrain, à pied, sur une falaise ou dans un canyon. Sa formation universitaire en écologie méditerranéenne lui permettra de répondre à presque toutes vos questions sur le milieu naturel de la Corse mais aussi l’histoire et la culture Corse. Agnès aime son métier de guide et prend toujours autant de plaisir à vous faire découvrir les paysages variés de la Corse.

Canyon en Corse avec Altipiani Agnes monitrice canyoning DSC07610 1
Moniteur Canyon Yannick Courtes Chez Altipiani IMG 0791 e1652690642369

Yannick, moniteur de canyon et d’escalade

Yannick, 41 ans, je suis né à Marseille et c’est donc dans les Calanques que je commence l’escalade et attrape le virus de l’élément vertical.

N’étant pas adepte des bancs d’écoles, je me tourne vers un Brevet d’Etat escalade et canyon. Et c’est là que je rencontre Agnès qui me propose de venir faire une de mes premières saisons en Corse, il y a de ça 19 ans déjà…Cadre de travail idyllique, je m’y plais beaucoup.

Je m’installe ensuite dans les gorges du Verdon, attiré par les grandes falaise pour l’escalade.

Durant une quinzaine d’années, j’ai vécu au rythme des saisons de canyon et d’escalade, pour me tourner ensuite vers des chantiers de travaux sur cordes où je retrouvais la verticalité.

Désirant faire une pause de cette vie de chantiers, je quitte mon poste. On dit que le hasard n’existe pas : c’est 2 jours après et 20 ans plus tard qu’Agnès me recontacte car elle cherche quelqu’un….

Voilà, on est reparti pour une nouvelle aventure…….

Antoine, moniteur de canyon

Incroyable, Antoine est le moniteur le plus âgé d’Altipiani. Pourtant c’est le seul qui vous fera toutes les démonstrations de sauts et de toboggans… Il a une forme extraordinaire!

Il sait aussi marcher au pas de l’âne, pour permettre à tous de rejoindre le départ du canyon sans forcer. Si vous lui demander, il sait même braire aussi bien qu’un âne Corse.

Avec Antoine, c’est cool en canyon mais rigoureux sur la sécurité.

Altipiani Corse canyoning Tonio 1030254
2022 06 14 Canyon Corte Capelli Canyoning reperage Moniteur Altipiani P1120155

Cédric, moniteur canyoning et escalade

J’ai enseigné l’escalade dans le plus grand club de France, Chambery Escalade, pendant 15 ans.

Passionné de canyon j’ai pratiqué cette discipline en Espagne, en Italie et en France, tout particulièrement sur les îles, à la Réunion et depuis 16 ans en Corse.

Gégé, moniteur canyon

Je m’appelle Gérard, j’ai 66 ans et je suis retraité mais continue à exercer accessoirement mes activités libérales, l’hiver comme l’été.
Durant ma vie active d’avant, j’ai pratiqué de nombreuses activités de pleine nature et notamment le canyoning en Isère et en Provence-Côte d’Azur.
J’ai également eu l’occasion d’exercer en Corse, pendant plusieurs années et là, cette activité d’été a vraiment pris tout son sens.
La particularité de cette île, sa nature exceptionnelle et protégée, ces eaux magnifiquement claires et fraîches, m’ont donné le virus.
C’est pourquoi, chaque été, j’ai l’envie de faire découvrir et partager à d’autres personnes, contre un peu d’efforts physiques, ces petits joyaux cachés mais marquants, que nous offre la Corse.

Cela pourrait aussi vous intéresser