Canyon du Vecchio

Le Canyon du Vecchio est situé au coeur des montagnes Corse, à Corte. C’est un Canyoning avec de beaux sauts possibles dans de grandes vasques d’eau limpide. Difficilement accessible, il reste sauvage ; un des rares canyons où l’on ne croise personne.

Description du Canyon du Vecchio

C’est un des canyons les plus aquatiques de Corse. Le Vecchio prend sa source au coeur des montagnes de la Corse et il est rejoint par plusieurs affluents. Il possède donc un bon débit.
Le canyon du Vecchio est caractérisé par de grandes vasques, larges et profondes. Au milieu du canyon il y a même un bief d’une centaine de mètres à traverser.

La spécificité de ce canyon Corse, c’est vraiment les sauts. Dans chaque vasque, il y a des sauts possibles, allant d’une hauteur de 2 à 10 mètres.
Bien-sûr, les sauts en canyoning ne sont jamais obligatoires.
Chacun choisi sa hauteur de saut et ses limites. Et pour ceux qui recherchent des fortes sensations, la transparence de l’eau fait que les sauts paraissent vraiment impressionnant!

Et pour les personnes plus contemplatives, les énormes blocs de granite qui ponctuent la descente du canyon du Vecchio vous donne l’impression de marché sur la lune.

Niveau - Canyoning Sportif

Le canyon du Vecchio nécessite une bonne condition physique car la marche pour entrer et sortir du canyoning est longue. Le chemin d’accès, est mal-aisé. Il est raide et avec des cailloux. Le chemin de retour n’est pas difficile mais il est escarpé. Après s’être dépensé en canyon, ce n’est pas toujours facile. Le canyon en lui-même est une vrai partie de plaisir. Des grandes vasques où l’on peut se laisser flotter au soleil, des sauts de différentes hauteurs et quelques toboggans. La pause pique-nique de midi permet de se reposer. Grâce à ses accès difficiles, le canyon du Vecchio reste l’un des plus sauvages de Corse. Même au mois d’août, on n’y croise personne. Altipiani vous fournit gratuitement des chaussures spéciales canyon, extrêmement adhérentes : vous ne mouillez pas vos chaussures et vous vous sentez en sécurité!

Période - caractère aquatique du canyoning

Très aquatique, le canyoning du Vecchio est accessible à partir de juillet et reste en eau tout l’été.
Au printemps, avec la fonte des neiges, le débit du Vecchio est trop important pour être parcouru en canyoning.

Détails pratiques

65 € par personne

Chèque bancaire, chèques-vacances ou espèces.

40 minutes

50 minutes

Sportif

Accessible à toute personne pratiquant un sport régulièrement.

Savoir nager est obligatoire, vous devez déclarer tout problème de santé, antécédent médical, traitement ponctuel ou de longue durée, accident, susceptible d’affecter votre santé physique ou psychologique, ainsi que toute appréhension particulière (vertige, antécédent, peurs…).

À partir de 12 ans

Un maillot de bain, une paire de chaussettes, des barres de céréales, des fruits secs une bouteille d’eau un pique-nique compact et bien emballé Les chaussures spéciales canyon sont toujours fournies gratuitement par Altipiani, et cela depuis 20 ans.

Réserver une session

65,00 4 heures 30 minutes

Le canyon dU VECCHIO en privé

Vous souhaitez parcourir le canyon de Vecchio avec un guide privé. C’est la formule la plus confortable, pour profiter de cette activité à votre rythme, en couple, en famille ou entre amis.
Vous choisissez avec Altipiani, le meilleur moment pour profiter au mieux de votre descente en canyoning.
Canyoning de Vecchio en privé (1 à 5 pers.) : 470€

470,00 30 minutes