Canyoning du Verghellu

Le canyoning du Verghellu est notre canyon de prédilection en plein été car c’est un concentré de toutes les activités que l’on peut trouver en canyon : des sauts, des toboggans, un rappel et la plus belle tyrolienne de Corse en canyon! Pas moins de 45 mètres. Il est aussi bien destiné aux prudents qu’aux téméraires. Il y aura toujours la possibilité de contourner un obstacle pour les premiers. Quant aux aventureux, ils pourront en faire plus, comme un saut de 10 mètres et un énorme toboggan de 17 mètres.

Période - caractère aquatique du canyoning

Le canyoning du Verghellu est situé au coeur des montagnes Corse, à presque 1 000 m d’altitude. Alimenté par la fonte de la neige au printemps, le débit est trop élevé. Il est parfait pour l’été et à l’automne. L’eau est pure, claire, fraîche et limpide.

Détails pratiques

50 € par personne

chèque bancaire, chèques-vacances ou espèces.

Marche d’approche, descente du canyon du Verghellu, marche de retour:
Durée de l’activité 3:30 – 4:00

Le prêt de chaussures spéciales canyon est GRATUIT et le restera chez Altipiani.

De même que le casque à ski, à vélo, à cheval ou en canyoning, les chaussures améliorent votre sécurité.

À partir de Corte suivre la direction Ajaccio (T20) sur 15km.

Avant le pont du Vecchio (pont Eiffel) se garer à l’embranchement T20 – D723 (forêt de Cervellu)

https://goo.gl/maps/PQrjeUMHfHXvm29j9

L’heure de rendez-vous est celle indiquée sur votre réservation !

Accessible à toute personne pratiquant un sport régulièrement.

Savoir nager est obligatoire, vous devez déclarer tout problème de santé, antécédent médical, traitement ponctuel ou de longue durée, accident, susceptible d’affecter votre santé physique ou psychologique, ainsi que toute appréhension particulière (vertige, antécédent, peurs…).

À partir de 10 ans

Été – automne

Un maillot de bain,
une paire de chaussettes,
une bouteille d’eau

Les chaussures spéciales canyon sont toujours fournies gratuitement par Altipiani, et cela depuis 20 ans.

Réserver une session / si vous ne pouvez pas réserver en ligne téléphonez au 0960 37 08 42 - 06 86 16 67 91

50,00 4 heures

Bon à savoir

Orienté Sud-Est, le canyoning du Verghellu est très ensoleillé le matin. La Corse est un île, une île méditerranéenne avec des montagnes. En Méditerranéenne, il fait toujours beau l’été. Par contre, avec l’évaporation de la mer, les montagnes du Centre Corse ont l’habitude de se couvrir de nuages l’après-midi. Pas d’inquiétude, ces nuages disparaissent en fin d’après-midi et le soleil brille à nouveau sur les montagnes Corse. Alors si vous rêver d’un décor somptueux sous le soleil, profitez du canyon du Verghellu le matin.

Le canyon du Verghellu en privé

Vous souhaitez parcourir le canyon du Verghellu avec un guide privé. C’est la formule la plus confortable, pour profiter de cette activité à votre rythme, en couple, en famille ou entre amis.

Vous choisissez avec Altipiani, le meilleur horaire pour profiter au mieux du canyon du Verghellu.

Canyoning du Verghellu en privé (1 à 5 pers.) : 410€

410,00 30 minutes

Historique du Canyon

C’est Agnès et Pascal, guides d’Altipiani, qui ont ouvert et équipé le canyoning du Verghellu, en 2008. Agnès et Pascal ont parcouru plusieurs fois le Verghellu, mais aussi ses affluents. Ils ont choisi la partie la plus intéressante du canyon, puis l’ont équipé de façon à rendre la descente la plus ludique possible. C’est Pascal, grâce à une grande expérience en canyoning, qui a eu l’idée de tendre cette tyrolienne immense qui enjambe le gros toboggan pour traverser toute la vasque du Verghellu.

Pendant plusieurs années, Altipiani était la seule agence qui accompagnait des clients dans ce canyon. Depuis, le Verghellu est devenu l’un des canyons les plus célèbres de Corse.