Canyon du tavignanu

En équipant le canyon Le Saut du Curé nous découvrons un second passage au milieu des gorges du Tavignano et réalisons que nous pourrons faire un canyoning à la demi-journée. Le canyon du Tavignanu est la partie basse du canyon Le Saut du Curé. Il sera idéal pour les gens qui ne veulent pas faire 1000 sauts mais seulement la moitié. 

Altipiani et la passion du canyoning

L’équipement du canyon du Tavignanu est simplement la suite de l’histoire d’Altipiani. Faire découvrir et partager, en aménageant de manières sécuritaire et ludique, les différents canyons du centre Corse.

Au cœur de la Corse, Altipiani a équipé et ouvert le canyon du Verghellu, puis le canyon du Capelli. Nous avons équipé ou amélioré les équipements du canyon Le Saut du Curé, le canyon du Tavignano, le canyon du Coriscia, le canyon du Pecura.  Nous ouvrons et entretenons les chemins d’accès des différents canyons aux alentours de Corte.

La toponymie des canyons est pour le Verghellu, le Vecchio, le Tavignanu ou Tavignano et le canyon de Petra-Leccia sont simplement les noms des rivières que nous descendons. Le canyon du Coriscia et le canyon du Capelli portent le nom de sommets proches de nos canyons. Le Saut du Curé provient d’une légende Corse; le canyon du Pecura est aussi tiré d’une légende, mais cette fois universelle, sur le genre humain. Voilà l’histoire du canyon du Pecura, qui n’est pas un lieu-dit ou une vallée ou encore moins un cours d’eau : en langue Corse, pecura signifie la brebis ou le mouton.

L’esprit Altipiani, faire plaisir en se faisant plaisir, partager une passion. Ainsi nous allons chercher de nouvelles touffes d’herbe, disons de nouveaux canyons, où vous pourrez découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles aventures. Parfois il arrive que quelques moutons d’ailleurs souhaitent tondre cette nouvelle touffe d’herbe, ainsi le canyon perd de son charme par une certaine surfréquentation. Alors nous recherchons un nouveau pré pour vivre tranquillement de nouvelles aventures dans un nouveau canyon. Malheureusement depuis la nuit des temps l’histoire des humains se répète et la touffe d’herbe du voisin est toujours plus verte que celle de son propre pré, pendant ce temps le mouton rigole en regardant l’homme.

Altipiani n’a jamais été suiveur.

Canyoning du tavignanu

Le second fleuve de Corse, le Tavignanu prend sa source au lac de Nino pour terminer sa course dans la mer Tyrrhénienne à Aleria De torrent le Tavignano se transforme en fleuve et a creusé des gorges profondes, si profondes que la hauteur des sauts n’a point de limites. Le canyon du Tavignu se résumera ainsi, sauter du ciel aux enfers comme Francescu dans le canyon Le Saut du Curé.

Le canyon du Tavignano ravira les amis des sauts, jamais obligatoires, et les Johnny Weissmuller, les Mark Spitz ou les Laure Manaudou en herbes seront ravis et éblouis… Sauts à la Tarzan et piscines olympiques pour les champions de natation.

Bon à savoir

Pour descendre le canyon du Tavignanu il est obligatoire de savoir nager

Période - caractère aquatique du canyoning

Le canyon du Tavignanu est idéal en période estivale, l’eau est agréablement chaude.

Le canyon du tavignanu en privé

Vous souhaitez parcourir le canyon du Tavignanu avec un guide privé. C’est la formule la plus confortable, pour profiter de cette activité à votre rythme, en couple, en famille ou entre amis.
Vous choisissez avec Altipiani, le meilleur moment pour profiter au mieux de votre descente en canyoning.
Canyoning du Tavignanu en privé (1 à 5 pers.) : 410€

Détails pratiques

50 € par personne, CHAUSSURES INCLUSES

Chèque bancaire, chèques-vacances ou espèces.

Le prêt de chaussures spéciales canyon est GRATUIT et le restera chez Altipiani.

De même que le casque à ski, à vélo, à cheval ou en canyoning, les chaussures améliorent votre sécurité.

À partir de Corte suivre la direction Aleria

Accessible à toute personne pratiquant un sport régulièrement.

Savoir nager est obligatoire, vous devez déclarer tout problème de santé, antécédent médical, traitement ponctuel ou de longue durée, accident, susceptible d’affecter votre santé physique ou psychologique, ainsi que toute appréhension particulière (vertige, antécédent, peurs…).

 

à partir de 9 ans

Un maillot de bain,
une paire de chaussettes,
des barres de céréales, des fruits secs
une bouteille d’eau

du courage si vous souhaitez sauter du ciel

 

Les chaussures spéciales canyon sont toujours fournies gratuitement par Altipiani, et cela depuis 20 ans.

Réserver une session

65,00 6 heures

Canyon du tavignu en images