Canyon du printemps

Idéal pour une initiation canyoning en saison printanière, ce canyon découverte se situe à environ trente minutes de Corte, Bastia, Moriani ou Ile-Rousse. Une courte randonnée en plein coeur du maquis corse permet d’accéder au départ. Le paysage parcouru raconte un peu de l’histoire de la Corse en traversant “lenza” et “aghja” … terrasse de culture et aire de battage de blé.

Description du Canyon découverte

La descente du canyoning débute avec un petit passage de corde, pour enchaîner sur un premier saut. Ensuite ce sont des toboggans avec ou sans corde, glissades, sauts plus ou moins hauts, et des passages dans de courtes étroitures, pour finir avec un rappel facultatif. Bien-sûr, en canyon, les sauts et toboggans ne sont pas obligatoire. Les passages de corde sur le canyon du Cipettu sont très faciles, donc accessible à tout le monde. La descente en rappel est optionnelle.

Période - caractère aquatique du canyoning

Canyon situé à basse altitude et à proximité de la mer, en plein soleil le matin. La température de l’eau est douce, même au printemps. L’été, le canyon du Cipettu est moins aquatique, c’est pourquoi nous proposons d’autres canyons dès le mois de Juillet.

Le canyon du printemps en privé

Vous souhaitez parcourir le canyon de Cipettu avec un guide privé. C’est la formule la plus confortable, pour profiter de cette activité à votre rythme, en couple, en famille ou entre amis.
Vous choisissez avec Altipiani, le meilleur moment pour profiter au mieux de votre descente en canyoning.
Canyoning du Printems en privé (2 à 3 pers.) : 280€

Détails pratiques

45 € par personne Paypal, chèque bancaire, chèques-vacances ou espèces.
30 minutes

2 minutes

Accessible à toute personne pratiquant un sport régulièrement.

Savoir nager est obligatoire, vous devez déclarer tout problème de santé, antécédent médical, traitement ponctuel ou de longue durée, accident, susceptible d’affecter votre santé physique ou psychologique, ainsi que toute appréhension particulière (vertige, antécédent, peurs…).

À partir de 7-8 ans / minimum 24 kg

  • Un maillot de bain
  • une paire de chaussettes
  • un petit en-cas pour les enfants (barres de céréales, fruits secs)
  • une bouteille d’eau
  • Les chaussures spéciales canyon sont toujours fournies gratuitement par Altipiani, et cela depuis 20 ans.

Réserver une session

45,00 3 heures